L'accueil des arbres

 Le jeudi 8 Décembre , les secondes du lycée Paul Eluard réaliseront leur projet, planter 36 arbres dans tout l'établissement.

Les élèves de 209 et 210 ont rédigé, avec l'aide de M. Faivre (S.V.T.), un texte pour expliquer leur démarche. En voici quelques extraits.

" L’objectif de planter des arbres au sein de notre lycée est de valoriser et protéger les arbres , il y a aussi une fonction écologique, une  fonction sociale et également une fonction artistique.

Les arbres seront ramenés 3 jours avant la plantation, le 9 décembre. Ils seront plantés au niveau du bâtiment G face a l’entrée de l’administration, face au bâtiment T .

Il y aura 36  arbres plantés dans le lycée, appartenant à de nombreuses espèces (chêne vert, tulipier de Virginie, châtaignier, cèdre de l'Atlas, etc.)."

 

En bonus, les élèves proposent quelques conseils pour assurer la bonne mise en place de ces nouveaux hôtes du lycée :

" Il faut commencer par supprimer l’herbe et toute végétation sur un carré 50x50 cm.

Puis l'on doit travailler correctement et profondément la terre sur tout ce carré .

Enfin, il faut protéger les jeunes plants de tout dessèchement avant la plantation puis arroser copieusement après la plantation."

Auteurs : Classes de 209 – 210

 

 

Jusqu'au vendredi 9 décembre, les élèves de 2nde sont attendus dans le bâtiment A afin de participer à un jeu sur la biodiversité, organisé par M. Faivre (S.V.T.)

Voici le message qu'il leur a laissé ...

"Les champignons xylophages vivent dans la strate muscinale, le chêne vert est autotrophe, la forêt est un réservoir de la biodiversité, ... Vous n'y comprenez rien, alors plus de temps à perdre ! Venez dans le bâtiment A où la biodiversité est à l'affiche ! Et lorsque vous serez au 2ème étage du bâtiment S ... Ouvrez l'œil !"
 

 

Productions des élèves de monsieur FAIVRE

 

sommes-nous ?

Lycée Paul ELUARD
15-17 avenue Jean MOULIN
93200 SAINT-DENIS

Tél : 01 49 71 70 00
Fax : 01 49 40 03 09
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.