Téléchargements

Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Lettre de bienvenue aux élèves de
MPSI et PCSI
Dépliant de présentation
des CPGE scientifiques
Bulletin ONISEP
Les classes prépa

Guide ONISEP
Après le Bac

Votre contact

Après quel Bac ?

L’indispensable :

Un baccalauréat scientifique est indispensable pour pouvoir entrer en CPGE scientifique.

Quelle spécialité de bac ?

L’option (SVT ou SI) et la spécialité de bac (Maths, Physique, ou SVT) ne sont pas primordiales toutefois, leur lien direct avec la dominante de votre prépa est un atout.

Sans mention au bac, c’est possible !

Les CPGE ne s’adressent pas qu’aux excellents élèves.
Beaucoup de jeunes entrant avec un niveau satisfaisant y réussissent très bien. Tout est une question de sérieux, de travail et de motivation.

Profil d’étudiants

Etudiants motivés par le monde des sciences et de l’industrie,  vous souhaitez poursuivre des études longues (5 ans ou plus).
Comme toute formation dans un établissement public, l’étudiant est soumis aux principes définis par le règlement intérieur du lycée impliquant notamment ponctualité, assiduité et respect de la laïcité.

CANDIDATURES ET ADMISSION POST-BAC

Le recrutement en 1ère année de CPGE se fait uniquement par la procédure "Admission postbac" aussi appelée "APB".
Toutes les démarches sont à faire sur le site internet.

Se connecter à APB... Plus d'infos sur la procédure