Téléchargements

Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Lettre de bienvenue aux élèves de
MPSI et PCSI
Dépliant de présentation
des CPGE scientifiques
Bulletin ONISEP
Les classes prépa

Guide ONISEP
Après le Bac

Votre contact

Les concours

En deuxième année de classe préparatoire, les élèves présentent des concours d'entrée dans les écoles d'ingénieur.
Les concours sont organisés par groupes d'écoles selon les spécialités et organisent des concours communs.
Une fois les épreuves terminées, les étudiants pourront postuler simultanément dans plusieurs écoles et intégrer celle qui leur parait être la meilleure proposition.

Concours

Favoris

Le Service des Concours aux Ecoles d'Ingénieur rassemble toute l'information sur les concours.

La conférence des grandes écoles qui apporte de nombreuses informations sur les écoles d'ingénieur.

CANDIDATURES ET ADMISSION POST-BAC

Le recrutement en 1ère année de CPGE se fait uniquement par la procédure "Admission postbac" aussi appelée "APB".
Toutes les démarches sont à faire sur le site internet.

Se connecter à APB... Plus d'infos sur la procédure