Section européenne

Histoire et géographie en langue allemande

Le lycée Paul ELUARD offre la possibilité de suivre un complément d’enseignement d’allemand et d’histoire-géographie en langue allemande afin de présenter la mention européenne au baccalauréat.
Elle s’adresse donc aux élèves suivant l’allemand en LV1 ou LV2.

L'AFFECTATION EN SECONDE

L'entrée en seconde se déroule selon l'affectation prononcée par l'inspecteur d'académie sur la base des vœux émis en collège lors de la procédure "Affelnet".

Vœu standard pour un élève du secteur

Tout élève venant du secteur de recrutement du lycée doit au moins formuler le voeu ci-dessous :
◼   2nde GT : Tout Enseignement d’Exploration

Attention :
Si ce voeu n’est pas positionné en tête de liste, l’affectation n’est pas garantie.

Les collèges du secteur

Voeux spécifiques pour certains enseignements

Lors de la formulation des voeux d’affectation effectués dans le collège d’origine, l’élève peut formuler des voeux spécifiques pour les enseignements d’exploration suivants :
◼   Création et Activité Artistique : Arts du Spectacle
◼   Création et Innovation Technologique
◼   Biotechnologies

Attention :
Ces enseignements ne pouvant accueillir qu’un nombre limité d’élèves, l’affectation d’un élève du secteur de recrutement n’est pas garantie sur ce vœu.