Présentation de la Maison des lycéens

La maison des lycéens est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle du lycée et donne aux élèves l'occasion de créer des projets, de faire des sorties, de participer à des animations, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.

La maison des lycées est une association déclarée, qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturels, artistiques, sportifs, écologiques et humanitaires.

Projets proposés pour l'année 2016-2017 :

- Distribution de chocolats de noël

- Collecte Croix-Rouge (avec le CVL)

- Ciné-club

- Bal de promo (avec le CVL)

- Aide à des sorties scolaires

- Achat de jeux de société

- ...

Elus pour l'année 2017-2018 :

Président : Anasse CHEHLAOUI  (TSTI2D1)

Vice-président : Isaïah FAUQUET (TL1)

Secrétaire : Kenza MIMOUNE (TL2)

Trésorière : Sophie LOUSTAU (secrétaire de direction)

Si vous souhaitez proposer des idées de projets, d'activités, d'améliorations pour la vie du lycée, n'hésitez pas à vous rapprocher des élus de la Maison des Lycéens.