Téléchargements

Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Dépliant de présentation
du baccalauréat STMG
Format PDF
Guide ONISEP
Après la 2nde
Format PDF
Guide ONISEP
Après le Bac STMG
Format PDF

Les spécialités

Systèmes d’Information de Gestion (SIG)

Cette spécialité associe les méthodes et les outils de l’informatique dans le cadre de référence de la gestion.
On y explore la diversité des rôles des systèmes d’information et leur impact sur les métiers. La communication collaborative, la recherche de la performance du système d’information et sa contribution aux choix de l’organisation sont aussi abordés.

Ressources Humaines et Communication (RH&C)

Cette spécialité examine la dimension humaine de l'entreprise et les logiques de valorisation et d'organisation du travail de ses acteurs.
Le programme possède une forte dimension juridique, il sollicite très concrètement les savoirs et les raisonnements relevant du droit du travail et de la règlementation générale des relations de travail.

Gestion et Finance (GF)

Cette spécialité étudie le processus de création de valeur, la mesure de la performance, les choix financiers et leurs impacts sur l'entreprise et ses acteurs.
Le programme vise à permettre de comprendre comment l’information financière et de gestion est produite, comment elle circule, est stockée et mise à disposition des décideurs afin de préparer les décisions de gestion d’une entreprise.

Mercatique (marketing)

La mercatique étudie l’ensemble des techniques et des actions grâce auxquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant, le cas échéant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateur.
Cette spécialité porte sur la maîtrise du marché, du point de vue du producteur comme du point de vue du consommateur, et l'impact des stratégies de communication.

 

 

 

sommes-nous ?

Lycée Paul ELUARD
15-17 avenue Jean MOULIN
93200 SAINT-DENIS

Tél : 01 49 71 70 00
Fax : 01 49 40 03 09
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.