Taxe d’apprentissage 2024

PDF Madame, Monsieur,

Le lycée Paul Eluard, établissement d'enseignement général et technologique situé à Saint-Denis, a le plaisir de solliciter votre soutien par le versement de tout ou partie de votre solde de la Taxe d'Apprentissage. Votre soutien nous permettra de mettre à jour nos équipements et plateaux techniques dans les domaines de l'industrie, des sciences de laboratoires, et du tertiaire. Nous souhaitons offrir à nos élèves les meilleures conditions d'apprentissage en leur permettant d'utiliser des équipements modernes et adaptés aux réalités du marché du travail. Cela contribuera à renforcer leur employabilité et à les préparer de manière optimale à leur future carrière professionnelle.

Dans le cadre de notre engagement envers l'innovation pédagogique et la formation professionnelle de qualité, nous avons récemment lancé quelques projets :

• Création d'un Laboratoire de Fabrication - Le Fablab sera un espace de créativité, de prototypage et de collaboration où nos élèves pourront développer leurs compétences techniques et créatives, et se familiariser avec les technologies de pointe telles que l'impression 3D, la découpe laser, l'électronique, etc.
  • Renouvellement et enrichissement de notre instrumentation de spectrophotométrie, Aide financière aux étudiants pour la formation pratique et la certification au prélèvement sanguin CCEPS.
  • Renforcement des équipements des étudiants du pôle tertiaire (commerce et gestion) en supports numériques pour s'imprégner encore davantage du milieu professionnel et devenir plus opérationnels.

Nous sommes convaincus que votre entreprise partage notre vision de l'importance de la formation professionnelle des jeunes et de l'innovation pédagogique. En choisissant de verser votre Taxe d'Apprentissage au Lycée Paul Eluard, vous soutiendrez activement notre projet de modernisation des équipements.
Nous vous remercions chaleureusement de prendre en considération notre demande. Nous sommes à votre disposition pour discuter des modalités de versement ou pour répondre à toute question que vous pourriez avoir. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute information complémentaire ou pour confirmer votre soutien.

C’est au nom des élèves, des professeurs, des parents et de l’ensemble des personnels du lycée Paul Eluard que nous vous exprimons notre profonde gratitude pour votre engagement envers la formation professionnelle des jeunes et pour votre contribution à notre projet d'innovation pédagogique.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La Proviseure

Le versement du solde de la taxe d’apprentissage doit être effectué via la plateforme SOLTEA :

SOLTEA

Retrouvez le lycée Paul Eluard à l’aide des numéros ci-dessous :

Lycée Paul Eluard - UAI : 0930125F

SIRET : 19930125000015

Calendrier 2024 de la plateforme SOLTéA

Connexion à l'espace privé SOLTéA pour le versement

La réforme vous permet de nous verser

jusqu’à 13% de votre taxe d’apprentissage