Plonger dans l’Univers de Léonard de Vinci et des sciences

   Le séjour a permis aux élèves de découvrir le musée Léonard de Vinci dans le cadre de la commémoration du 500ème anniversaire de la disparition du célèbre savant italien.
« J’ai beaucoup aimé le musée Léonard on a pu y jouer avec des inventions qu’il avait inventé à l’époque » raconte Imen, du lycée Paul Eluard de Saint-Denis. En effet, ce musée interactif permettait aux élèves de découvrir les différentes machines et inventions de Léonard sous forme de maquettes et de casse-tête ludiques mais pas si simples. Quant à Nadia du lycée Eugène Hénaff de Bagnolet elle raconte avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle a « trouvé ça hyper bien j'ai appris plus sur Léonard de Vinci, c'était un homme très intelligent novateur et les machines présentées avaient un aspect ludique ».

VoyageFlorence3

   Puis les élèves ont eu la chance de découvrir le musée Galilée situé à proximité des offices et du Ponte Vecchio. Nadia après la visite a trouvé que « la partie sur la biologie était fascinante avec les moulages de femmes enceintes, il faudrait beaucoup plus de biologie. On a l'habitude des musées d'arts avec des peintures mais la c'était un vrai musée de science ».
« Moi j’ai bien aimé le musée Galilée car on avait l’impression de voir un musée qui raconte la physique à l’époque avec plein d’objets, j’ai appris plein de choses et je me suis rendu compte que la science évoluait aussi » nous explique aussi Yara du lycée Eugène Hénaff de Bagnolet.
Le musée Galilée est, en effet, l’ancien institut d’histoire des sciences de Florence qui datait de 1927 et qui a été rebaptisé sous le nom de musée Galilée en 2010.

VoyageFlorence4

sommes-nous ?

Lycée Paul ELUARD
15-17 avenue Jean MOULIN
93200 SAINT-DENIS

Tél : 01 49 71 70 00
Fax : 01 49 40 03 09
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.