L'accueil des insectes

Les 19 et 20 juin 2017 l'équipe de SVT du lycée s'est mobilisée pour installer un hôtel à insectes.

Après la plantation de 36 arbres, le lycée a voulu prolonger l'idée que nous pouvons accueillir tous les représentants de la biodiversité pour notre plus grand bien, celui des espaces verts et celui du potager bien sûr.

Un auxiliaire du jardin ou du potager est un être vivant, le plus souvent des insectes, qui par son action agit de façon bénéfique sur les plantes cultivées. On peut citer par exemple le rôle de ces auxiliaires dans la pollinisation des fleurs ce qui permettra d'augmenter la production de fruits ou encore la protection des plantes de certains parasites ou ravageurs (pucerons, cochenilles, ...).

Mais à quoi servent toutes ces loges ??

Maintenant, à vous de jouer et rendez-vous près de l'hôtel à insectes du lycée et tentez de découvrir les petits habitants qui peuvent y habiter, mais attention, chacun ses préférences. et n'oubliez pas d'imprimer le document ci-dessous :

JF