Service intendance

Service des bourses

Campagne de bourse 2018-2019

Les demandes de bourse de lycée pour l'année scolaire 2018-2019 se feront de manière dématérialisée à compter du 3 avril 2018 jusqu'au 20 juin 2018. Cette campagne concerne exclusivement les élèves NON BOURSIER scolarisés en classe de seconde et première en 2017-2018. Vous pouvez solliciter le service des bourses/demi-pension de l'établissement si vous rencontez des difficultés pour utiliser ce dispositif.

NB: Les téléservices "Livret scolaire" et "Fiche de renseignements" ne sont pas actifs pour l'établissement

POUR FAIRE VOTRE DEMANDE, CLIQUEZ ICI

Les bourses des lycées

Les bourses des lycées sont destinées à favoriser la scolarité des lycéens (de la 2nde à la Tale) dont les familles ont des revenus modestes et ne peuvent faire face aux frais liés à la scolarisation de leurs enfants. Elles sont versées en 3 fois. Attention, la campagne de dépôt des demandes de bourse ont lieu de mars à mai chaque année.

Les bourses au mérite

Ce dispositif est destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études. Ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet. Le complément de bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse de lycée est versé en 3 fois en même temps que la bourse de lycée.

Bourses aux lycéens

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée.
Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Accéder au simulateur...

Bourses & logement étudiant 2015-2016

Ils vous accompagnent dans vos démarches

BUREAU DES BOURSES & DEMI-PENSION

Situé à l'entrée du bâtiment A, le bureau des bourses et demi-pension vous accueille et vous informe aux horaires ci-dessous :

Jours de la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin  de 9h30 à 13h  de 9h30 à 13h de 9h30 à 13h de 9h30 à 13h de 9h30 à 13h
Après-midi  de 14h à 15h de 14h à 15h   de 14h à 15h

Ce service vous permet de réaliser les démarches suivantes :

• Vous inscrire ou suspendre votre inscription à la demi-pension ;
  • Recharger une carte de self en espèce ou en chèque ;
  • Payer une facture ou délivrer une facture de demi-pension ;
  • Vous accompagner dans les démarches de demande de bourses d'études;
  • Vous conseiller sur la sécurité sociale étudiante.