Botticelli, Le Caravage … et tous les autres !

La semaine a été ponctuée par la visite du musée des offices avec les élèves. Ce musée est une référence en matière d'art notamment pour la richesse de ses collections de peintures italiennes, le nombre de salles et les oeuvres emblématiques de Michel-Ange, Boticceli, Uccelo, Lippi, Vinci, … qui y sont exposées. Voila pourquoi l'on le surnomme souvent le « Louvre de Florence ». Le musée des offices a été construit en 1560 par Vasari et est devenu avec François Ier de Médicis l'un des plus grands musées du monde.
« J'ai beaucoup aimé le tableau de la femme qui nourrit son père « Le don et le contre-don » et le tableau de Adam Eve. » « Je savais pas que la naissance de Vénus était ici et voir la peinture ici ça m'a choqué. Je l'ai trouvé assez fade par rapport aux images qu'on en a. Le musée en soit c'est une oeuvre avec les plafonds, le marbre, le musée est un lieu ou habitait de grandes personnes. » ajoute Yara.

VoyageFlorence5

Les élèves ont également eu l'opportunité de visiter le musée San Marco, un musée établit dans un ancien couvent qui nous emmène au coeur de l'oeuvre de Fra Angelico, moine peintre du 15ème siècle qui a vécu dans le couvent et le décora.

VoyageFlorence6