Le lycée Paul Eluard à Florence – 2019

Introduction

C’est un joli cadeau qu’Olivier Oudar, responsable des cordées de la réussite de l’université Paris 13, a fait aux élèves de l’académie de Créteil à travers un projet de voyage de 5 jours à Florence. Cette ville est notamment célèbre à travers quelques lieux emblématiques comme le « Duomo », le « Ponte Vecchio » ou encore le musée des offices. Pour les élèves du lycée Paul Eluard de Saint-Denis, Auguste Blanchi de St-Ouen, Eugène Henaff de Bagnolet, entre autres, ce fut une belle opportunité de découvrir cette ville riche ou les arts roman, gothique, la Renaissance et le Baroque se mêlent. Enfin, les élèves ont pu rencontrer dans un cadre différent des étudiants de l’université Paris 13 engagés et méritants.

VoyageFlorence1

Nous vous proposons à travers cet article de découvrir ce que les élèves ont eu la chance de voir, de faire et de découvrir … Bon voyage !

Nous tenons à remercier Annie Selem, Olivier Oudar et Anne Arlot pour l’organisation de ce voyage et toutes les équipes qui nous ont chaleureusement accueilli à la Villa Finaly à Florence durant notre séjour.

VoyageFlorence2