Don d'organes. Décider en plein conscience

Depuis la rentrée 2019, et chaque année, le lycée Paul Eluard propose à tous les élèves de 2nde de rencontrer les personnels médicaux de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis à l'occasion de la journée internationale du don d'organes et de tissus, le 17 octobre. Ainsi, les personnels de l'équipe de Frédérique Jolly, du centre de coordination des prélèvements, viennent à la rencontre de nos élèves.

Cette rencontre permet essentiellement d'informer les élèves et leurs familles sur leurs droits concernant le don d'organes et de tissus. Mais cela permet aussi de répondre à toutes leurs questions.

Être citoyen c'est d'abord s'informer pour ensuite être capable de prendre des décisions et de faire des choix éclairés. Nous remercions vivement tous les personnels qui viennent chaque année au contact de nos élèves.

Logo HopitalLogo don organe

L'hôpital Delafontaine de Saint-Denis propose sur son site cette vidéo de sensibilsation à la question :