Téléchargements

Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Lettre de bienvenue aux élèves de
MPSI et PCSI
Dépliant de présentation
des CPGE scientifiques
Bulletin ONISEP
Les classes prépa

Guide ONISEP
Après le Bac

Votre contact

La formation

Devenir ingénieur

En vous inscrivant en CPGE, vous choisissez une filière exigeante, mais qui vous ouvre de larges débouchés.
La plupart de nos étudiants intègrent une des quelques 200 écoles d’ingénieur à la fin de leur scolarité en CPGE.
D’autres choisissent de poursuivre en licence (mathématiques, physique, informatique).

Objectif : Concours

Une classe prépa a vocation à préparer les étudiants aux concours d’entrée des écoles d’ingénieurs.
Ces concours organisés par groupes d’écoles requièrent une préparation sérieuse et intense.
Une fois admis en école d’ingénieur, le cursus de l’étudiant se poursuit pendant 3 années, au terme desquelles un diplôme d’ingénieur lui sera délivré.

Une prépa de proximité

A Saint-Denis, vous choisissez un lycée proche de chez vous et donc vous minimisez le temps passé dans les transports.
Des classes à taille humaine, des professeurs, de ce fait, plus disponibles et attentifs à la réussite de chacun, vous trouverez dans nos classes des conditions de travail idéales.

Possibilités de logements en ville

1. des résidences du CROUS
  2. des résidences étudiantes type Espaceil
  3. Un internat ouvrira à la rentrée 2017  au nouveau lycée de la Plaine, il  pourra accueillir quelques-uns de nos étudiants.  Si vous êtes intéressé(e) téléchargez le formulaire onglet: Vie lycéenne>Internat la Plaine Saint-Denis. Adressez votre demande à Mr le Proviseur.

Convention de partenariat avec l'Institut Galilée de Villetaneuse

Depuis la rentrée 2015, les étudiants de CPGE ont obligation de s'inscrire en faculté (sécurisation des parcours).  Le lycée a signé une convention de partenariat avec l'Institut Galilée de Villetaneuse.    Au vu des notes de contrôle continu au lycée, après un jury réunissant professeurs de CPGE et professeurs de la fac, les étudiants valident ou non leur semestre à la fac. ILs peuvent alors éventuellement se réorienter vers les formations de la fac.

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/CPGELPE

CANDIDATURES ET ADMISSION POST-BAC

Le recrutement en 1ère année de CPGE se fait uniquement par la procédure "Admission postbac" aussi appelée "APB".
Toutes les démarches sont à faire sur le site internet.

Se connecter à APB... Plus d'infos sur la procédure