La découverte d’une ville

Dès l’arrivée en ville les élèves ont pu baigner dans l’ambiance Toscane avec son architecture typique de la région et une campagne souvent visible en arrière plan. Les premiers bagages déposés déposés à notre hébergement les élèves ont pu partir à la découverte de la place San Marco et de son cloître dont les cellules ont été ornées de peintures de Fra Angelico. Ensuite les élèves ont visité le musée Léonard de Vinci ce qui a été l’occasion de faire le point sur les ouvrages imaginés par le savant d’origine italienne. La journée s’acheva par une ballade autour du Duomo.

Amine : "El Duomo, c'est un vrai titan de pierres !"

Florence 2018 1