La restauration scolaire reprendra son service normal à partir de ce vendredi, 24 septembre.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément exceptionnel, mais qui va permettre un nouvel accueil.

Formation des délégués

Les délégués dans les instances

La formation des délégués a pour but de donner aux élèves élus les moyens d'exercer pleinement leur rôle dans les différentes assemblées :

• conseil de classe ;
    • assemblée des délégués ;
    • conseil d'administration ;
    • conseil de discipline ;
    • conseil de la vie lycéenne (CVL) ;
    • comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) ;
    • fonds social ;
    • commission permanente ;
    • commission hygiène et sécurité.

Contenu de la formation

Les objectifs et les contenus varient selon les établissements mais la formation aborde le plus souvent les thèmes suivants :

• le civisme : droits, devoirs et citoyenneté ;
    • la communication ;
    • la connaissance de l'établissement, de son projet, de ses structures et de ses personnels ;
    • le rôle du délégué ;
    • l'exercice de sa fonction (notamment sa participation au conseil de classe, dans lequel le délégué trouve son rôle le plus emblématique) : principes, modalités et outils pratiques.