Nos lycéens récompensent leur lauréat !

Les élèves élèves ont remis, ce mercredi 31 octobre, le prix du jury des lycéens devant une assemblée de professionnels de l'audiovisuel.

Quand d'autres fêtaient Halloween, 5 élèves de TS1 ont eu le privilège d'assister à la grande cérémonie de clotûre du festival Parisciences au cours delaquelle près de 18 prix ont été remis. Cette remise de prix a eu lieu dans un cadre grandiose, celui du grand amphithéâtre du muséum national d'histoire naturelle. Situé au coeur du jardin des plantes, il est depuis 2003 un monument classé et aussi complètement rénové.

Nos lycéens aves le lauréat du prix lycéen (à gauche) et l'équipe du festival Parisciences avec les sparrains et le lauréat du prix lycéen (à droite)

Prix des Lycéens Pariscience 2018 15Prix des Lycéens Pariscience 2018 16

Parmis ces prix figurait le prix du jury des lycéens, l'occasion pour Wissam et Nazmus de retrouver Solenn et Laurent, les parrains, de monter sur scène, d'évoquer leur expérience en tant que jurys et de remettre bien entendu le prix au lauréat, le réalisateur du documentaire intitulé "le mystérieux volcan du Moyen-Age".

Un grand merci à toute l'équipe du festival et notamment à Hélène Bodi.

JF