Le mot de la proviseure

Le lycée Paul Eluard est un campus qui s’étale sur 7 hectares arborés, rassemblant près de 275 personnels, tous au service de la réussite de près de 1900 élèves en pré et post bac.

Les étudiant.e.s (un gros quart de l’effectif) sont en classes préparatoires scientifiques (MPSI, MP, PCSI, PSI, ATS), ou en Section de Technicien Supérieur (STS Analyses de biologie médicale, Bioqualité, Electrotechnique, Systèmes numériques, Management commercial opérationnel, Gestion de la PME) ; le lycée accueille également des alternants (en STS MCO et NDRC), ainsi que de la formation continue pour les adultes. Chacun travaille à réaliser son objectif, obtenir un BTS, une poursuite d’étude à l’Université ou une entrée en école d’ingénieur.

Les lycéen.nes se répartissent en 2nde GT, 1ère et terminale. Chacun peut trouver sa voie, qu’elle soit générale ou technologique (STMG, STL, STI2D), accompagné par les professeurs, les CPE et les assistants d’éducation, le personnel médicosocial, mais aussi les personnels administratifs, d’accueil, de service et de maintenance.

Tous concourent à construire un cadre d’étude rassurant, aussi exigeant que bienveillant, épanouissant sur le plan intellectuel, riche sur le plan culturel, développant l’ambition tout en soutenant les plus fragiles, afin que chacun puisse trouver son parcours de réussite, dans le respect de la diversité et de l’égalité.

La proviseure