Des ateliers pour découvrir et pratiquer l'improvisation

atelier C SpinassouSous la conduite de Cédrick Spinassou, les élèves de 209 ont pu se familiariser avec des exercices respiratoires et de concentration de quoi être paré pour tous les exercices d'improvisation que notre comédien et metteur en scène a concocté pour nos élèves.

Dans le cadre de la préparation de la pièce « Hervé », les élèves ont, par exemple, pu construire des scénettes autour d'extraits de poèmes.atelier C Spinassou2

Cette thématique a permis aux élèves de s'exercer à la pratique de l'improvisation qui nécessite notamment de l'écoute et de la concentration autant de compétences qu 'ils ont pu ré-exploiter en classe.

Pour préparer la pièce « l’équation » c’est un travail théâtral complexe que les élèves ont eu à mettre en œuvre. Ce n’est rien d’autre que la création, la mise en scène et le jeu d’une bande-annonce de cinéma sur les thèmes du gorille et du big bang ! Des thèmes qui ont permis de développer la créativité, la mémoire et la langue. Une préparation, dans la bonne humeur, de cette pièce rigoureuse et dynamique.