Informations sur les inscriptions 2017

En savoir plus...

Internat La Plaine Saint-Denis

En septembre 2017 s'ouvrira au nouveau lycée de La Plaine à Saint Denis, un internat accessible aux élèves et étudiants post bac, inscrits dans les lycées de Saint Denis et Saint-Ouen.

Les élèves actuellement scolarisés peuvent être inscrits, pour 2017-2018, dans un de ces établissements en voie générale, technologique ou en voie professionnelle, que ce soit en seconde en 1ère ou en terminale. Ils, elles ont accès à une place dans l'internat de La Plaine quelque soit leur lieu de résidence. C'est le lieu de scolarisation qui détermine le droit d'accès ou non. Ce n'est pas un internat d'excellence, c'est un internat dont la finalité est d'alléger, pour des élèves et étudiants en capacité de réussir, les contraintes sociales qui pèsent sur leur scolarité .

Les demandes d'inscription à l'internat seront examinées par une commission, sous l'égide du Directeur de la DSDEN, fin juin 2017. Pour que le dossier puisse être examiné, il doit être déposé à la DSDEN avant le 16 juin 2017.

Les étudiants de post bac bénéficieront d'un autre régime, leurs dossiers seront à adresser à la DSDEN avant le 5 juillet.

Nous sommes à votre disposition en cas de demande.

Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici.

 

Vous trouverez, ici, les documents nécessaires à une demande d'inscription :

- document 1 : à faire remplir par le chef d'établissement qui l'adressera ensuite à la DSDEN

- document 2 : enquête sociale, que l'assitant(e) social(e) renseigne et adresse sous pli confidentiel à la DSDEN

- document 3 : document pour l'élève et/ou sa famille, qui prend la forme d'une lettre de motivation, qui est surtout destiné à recueillir l'assentiment des intéressés à cette démarche d'inscription à l'internat

 

 

sommes-nous ?

Lycée Paul ELUARD
15-17 avenue Jean MOULIN
93200 SAINT-DENIS

Tél : 01 49 71 70 00
Fax : 01 49 40 03 09
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.