Internat La Plaine Saint-Denis

En septembre 2017 s'est ouvert au nouveau lycée de La Plaine à Saint Denis, un internat accessible aux élèves et étudiants post bac, inscrits dans les lycées de Saint Denis et Saint-Ouen.

Les élèves actuellement scolarisés peuvent être inscrits, pour 2020-2021, dans cet établissements en voie générale, technologique ou en voie professionnelle, que ce soit en seconde en 1ère ou en terminale. Ils, elles ont accès à une place dans l'internat de La Plaine quelque soit leur lieu de résidence. C'est le lieu de scolarisation qui détermine le droit d'accès ou non. Ce n'est pas un internat d'excellence, c'est un internat dont la finalité est d'alléger, pour des élèves et étudiants en capacité de réussir, les contraintes sociales qui pèsent sur leur scolarité .

Il S'agit d'un internat dit de proximité. Il accueille élèves et étudiants (15 à 23 ans) venant des 11 lycées du bassin de formation n°1. C'est un internat mixte. Le projet de l'internat s'articule autour des problématiques du bien-être de la personne, de sa bonne santé et du bien vivre ensemble.

Les demandes d'inscription à l'internat seront examinées par une commission, sous l'égide du Directeur de la DSDEN, le 8 juillet 2020.

Les résultats sont ensuite envoyés par courriel à l'établissement d'origine et aux représentants légaux à partir du 10 juillet 2020.

Le dossier doit être adressé dûment renseignés par les établissements d'origine.

Nous sommes à votre disposition en cas de demande.

Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici.

Vous trouverez, ici (version Word) ici (version pdf), les documents nécessaires à une demande d'inscription :