Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Dépliant de présentation
de l'ATS industrielle
Format PDF

Les enseignements

Grille horaire

Enseignements obligatoires

Sciences physiques

Sciences industrielles (Génie électrique et mécanique)

Langue vivante : Anglais

Français et philosophie

Thèmes du programme

Le but du programme est de donner les bases théoriques nécessaires en mathématiques et physique pour suivre correctement des études d’ingénieur, et de compléter la formation en sciences de l’ingénieur, français et anglais. La formation en informatique (algorithmique) est spécifique à notre établissement.

Deux sites d’études

Basée au lycée Paul ELUARD, la classe d’ATS suit la majeure partie de ses enseignements au sein de l’établissement, ce qui permet aux étudiants de garder un contact et une relation de proximité avec les enseignants.
Une partie des cours de mathématiques, de physique et d’informatique est dispensée à l’université de Paris XIII soit deux jours par semaine de septembre à mars.
Les étudiants se familiarisent ainsi avec le monde universitaire et l’obtention de la L2 avec mention Sciences pour l’Ingénieur est un atout significatif pour l’admission sur dossier dans les écoles d’ingénieurs.
La L3 mention ATS peut également être obtenue.