Les coulisses d’un colloque ...

Les élèves de TS ont pu réfléchir au cours de plusieurs séances autour des thématiques générales de bioéthique avec Sandrine de Montgolfier, ils ont également pu visionner le film franco-belge « Réparer les vivants » réalisé par Katell Quillévéré et sorti sur les écrans de cinéma en 2016 et ils ont également eu la chance de rencontrer le professeur Menasché, chirurgien cardiaque et chercheur à l'INSERM, cette rencontre a été suivie d'une visite des laboratoires de son équipe le 22 mars.

Activite1

Le vendredi 5 avril les élèves ont aussi eu la chance de rencontrer Frédérique Jolly qui est infirmière et responsable du centre de coordination des prélèvements à l’hôpital Delafontaines de St-Denis. C'est donc nourris de toutes ces rencontres et de recherches personnelles que les élèves ont pu, par groupe, construire une véritable réflexion autour d’une problématique que certains ont présenté à d’autres lycée de l’académie.