A la découverte de la bio-industrie !

Les 7 et 10 novembre 2017,les élèves de 204 du lycée se sont rendus au lycée L. N. Vauquelin afin de confectionner des savons estampillés lycée Paul Eluard, l'occasion pour eux de se mettre dans la peau d'opérateurs de machine. Cette visite a été l'occasion pour les élèves de découvrir de façon concrète les nombreux métiers associés à la bio-industrie tel que programmateur de machines, informaticien, technicien de maintenance, opérateur de ligne de production, technicien de fabrication, technicien qualité, ...

Les élèves n'ont pas caché leurs enthousiasme :

« C'était cool, on a travaillé mais en fait on ne s'en est pas rendu compte car c'était amusant ! »
     « J’ai pu mettre en route la machine pour faire les savons, c’était intéressant. »
     « Je ne sais pas si j’en ferai mon métier mais en tous cas j’ai vu que beaucoup de métiers pouvaient se faire autour d’une machine. »

Nous remercions particulièrement M Geoffrey et l’équipe de direction du lycée Vauquelin qui ont rendu notre visite possible

JF