Le potager du lycée

Fondé en 2008 par un collectif d'enseignants (S.V.T., Physique-Chimie et Lettres), le Potager du Lycée accueille les enseignements d'exploration "Méthodes et pratiques scientifiques" (M.P.S.).

Il est situé dans la cour du lycée, entre les bâtiments T et G.

Le Potager est un des piliers du programme "lycée éco-responsable" et s'inscrit dans le réseau " Les Jardins de Créteil".

Cet espace pédagogique permet de travailler sur le thème de la biodiversité, de la gestion des déchets et de l'eau, mais aussi sur des compétences plus transversales telles que la collaboration ou la production documentaire.

Les séances organisées autour du Potager ont lieu en extérieur et en salle, ce qui permet d'exploiter les observations réalisées par les élèves lors des cours de M.P.S. (M. Pardo).

Enfin, plusieurs sorties permettent aux élèves de confronter leur pratique à celle de l'agriculture urbaine

Nouveauté pour l'année scolaire 2016-2017 : le lancement d'une grainothèque, en partenariat avec le CDI.