Le palais de la découverte s'exporte au lycée.

Le palais de la découverte fait peau neuve ! A l'occasion de sa rénovation, le palais de la découverte a fermé ses portes le 30 novembre 2020. Il rouvrira ses portes en 2025. Pour supporter l'attente, les équipes du lycée ont répondu à l'appel à don du palais de la découverte et a eu la chance de recevoir du matériel, des panneaux, du mobilier, ...

Vous pouvez déjà les voir dans le lycée :

*Au pôle vie scolaire une superbe série de photographie portant sur les cellules sanguines notamment qui pourra occuper vos petits moments d'attente !

PalaisDecouverte1RDPalaisDecouverte2RD

*Au 2ème étage du bâtiment S, une magnifique série de photographies d'Alexey Khodjakoff sur les étapes de la division cellulaire. "C'est très joli et cela habille bien le couloir" nous explique Kama.

PalaisDecouverte4RD

*Dans le hall du bâtiment T une série de photographies de Jean Livet qui permet d'illustrer les réseaux de neurones de notre système nerveux (en attente)

*Dans le foyer des étudiants un banc en vis à vis qui vient s'ajouter au mobilier déjà présent.

PalaisDecouverte3RD

Nous remercions particulièrement Adrien Mangold et Aurélie Massaux de l'équipe Universciences qui ont piloté le don.

Nous remercions aussi Cécile Blanchemain qui a facilité les échanges entre universciences et la société de livraison.

Nous remercions aussi Lucile Nègre qui a organisé la livraison des objets.

Enfin nous remercions vivement l'équipe des personnels techniques qui ont pris en charge le colis et qui ont installé les panneaux dans les différents bâtiments du lycée et transporté les objets dans leur lieu d'accueil.

PalaisDecouverte5