Le festival d’Avignon ... c’est quoi ?

C’est en 1947 que Jean Vilar crée le festival d’Avignon. Au départ, il n’y a que les spectacles de Jean Vilar au programme mais progressivement d’autres artistes seront intégrés. En 1971, de jeunes metteurs en scène souhaitant percer dans le milieu du théâtre produisent leurs propres spectacles en marge de la programmation officielle ... C’est la naissance du « In », la programmation officielle, et du « Off » les spectacles non officielles. Aujourd’hui, la cohabitation est fructueuse puisque plus de 1400 spectacles sont proposés en « Off ».
   Découvrez le séjour culturel des élèves du lycée Paul Eluard réalisé en juillet 2019. Suivez les onglets !