Prendre de la hauteur … à Fiesole !

Après avoir assisté à l’introduction de la procession de Pâques au cœur du Duomo les élèves ont pu visiter le musée des offices, le musée le plus célèbre de la ville qui expose notamment « le printemps » ou « la naissance de Vénus » de Boticelli, « La méduse » du Caravage ou encore des retables dont « l’adoration des mages » peint par Gentile Da Fabriano. Sous l’impulsion de Mme Poncelet les élèves ont pu découvrir les œuvres et les décrypter.

En fin d’après-midi les élèves ont pu prendre de la hauteur en visitant Fiesole, petite commune au Nord de Florence et située sur une colline environnante. Ce véritable promontoire a permis aux élèves de prendre du recul sur la ville ou ils étaient immergés.

Marine : "Nous avons du marcher environ 3 kilomètres, les paysages étaient magnifiques et nous marchions à nos propres rythmes. C’était une balade vraiment apaisante!"

Florence 2018 2