Paroles de chercheurs s'invite au lycée – 2021

Le Vendredi 19 mars 2021, le lycée Paul Eluard de Saint-Denis a accueilli Pauline Lemaigre-Gaffier Maître de conférence en Histoire moderne dans le cadre de l'opération « parole de chercheuses et de chercheurs » lancé par la région île de France et piloté par le cercle FSER. Cette dernière a profité de cette occasion afin de présenter son métier, les enjeux de la recherche, les métiers actuels associés au chercher !
Au total c'est près de 51 élèves qui ont eu la chance de la rencontrer pour poser leurs questions et s'interroger aussi sur les métiers du futur. Autant d'inspiration qui nous l'espérons donneront à nos élèves des idées pour leur orientation future.
Merci à Mme Lemaigre-Gaffier et à tous les élèves qui se sont investis afin de rendre ce moment le plus agréable et productif possible.

PDCC Photo 1

PDCC Photo 2