Plonger dans l’univers du festival !

C'est un joli cadeau pour nos élèves du lycée Paul Eluard qu'à fait l'université Paris XIII dans le cadre des cordées de la réussite. En effet, pendant 5 jours Nihad, Vencyaa, Shaïneze et Wissam ont pu s’immerger dans l’univers du festival. Il faut particulièrement remercier Mme Sellem, l’organisatrice de ce séjour, et le CEMEA qui a accueilli tous les élèves dans l’école du petit mistral d'Avignon. Toute l’équipe du CEMEA a souhaité placer ce séjour sous le signe du partage en « créant une dynamique collective de découverte du festival » et en incitant les élèves à « voir des spectacles qu’ils n’auraient pas vu spontanément » tout en les accompagnant à développer une « démarche réflexive autour de ces spectacles ». Il s’agissait de montrer aux élèves que la culture est pour tous et qu’elle peut être moderne et si diverse que chacun peut s’y retrouver. Margault et toute son équipe, constituée de Manon, Eddy, Elodie, Mali, Amandine, Zoé... ont su créer l’environnement permettant l’épanouissement de tous.

Nihad (Lycée Paul Eluard) : « Je voulais remercier tous les animateurs qui étaient avec nous et qui ont fait que nous étions à l’aise et qui nous ont accueilli pour découvrir la ville et le théâtre, franchement j’aurai jamais fait tous ça sans eux et c’était cool. »

Wissam (Lycée Paul Eluard) : « Le séjour était bien, j’ai pas trop aimé la première pièce [Sous d’autres cieux] car il y avait trop de dialogue, mais je t’aime à l’italienne [pièce du off] était trop drôle ! »

Nihad (Lycée Paul Eluard) : « La pièce sur Alice au pays des merveilles était bizarre ! Cela ne correspondait pas du tous à l’exposition qu’on avait vu le matin mais la chanteuse chantait super bien ! »