PAC - Arts et sciences 2018-2019

Depuis la rentrée 2017 le lycée Paul Eluard est partenaire du théâtre de la Reine Blanche. Ce théâtre parisien a fait un pari original, celui de proposer au public une programmation mêlant habilement les arts et les sciences.

Cette année la classe de 209 a eu la chance de découvrir le théâtre et de se familiariser avec ses codes, c’est l’objectif du parcours de spectateur que nous avons élaboré avec le théâtre de la Reine Blanche.

Ce dispositif permet aussi aux élèves de développer de nombreuses compétences transversales liées à la communication orale et à la communication écrite au travers d’ateliers menés par un professionnel de la scène et un enseignant. Cette année, c’est Cédrick Spinassou qui nous a fait l’honneur d’animer ces ateliers théâtre pour le plus grand plaisir des élèves.

Les pièces sélectionnées par le théâtre de la Reine Blanche pour l’édition 2018-2019 sont :

• Galilée le mécano, le jeudi 18 octobre 2018
  • Hervé, le mardi 27 novembre 2018
  • Le paradoxe des jumeaux, le jeudi 31 janvier 2019
  • L'équation, le jeudi 4 Avril 2019

Nos remerciements vont à la direction et aux personnels de la Reine Blanche ainsi qu’à Cédrick Spinassou pour leur participation à ce projet. Nos remerciements vont aussi à Mme Vannier de la DAAC qui a su nous conseiller et nous orienter dans l'organisation de ce dispositif. Enfin merci à toute l’équipe pédagogique de la classe de 209 pour avoir permis la mise en œuvre de ce dispositif.

logo dame blanche