Visite du lycée Jean Pierre Timbaud à Aubervilliers

Un grand merci au lycée Jean Pierre Timbaud situé à Aubervilliers et à Florent Vilalba d'avoir accueilli les élèves de 203 le mardi 30 janvier 2018. La matinée s'est déroulée de manière à faire découvrir à nos élèves ce lycée professionnel très dynamique.

Après une découverte de la voie professionnelle et de ses débouchés M Vilalba nous a présenté les différents libellés des filières qui sont offertes par le lycée J. P. Timbaud. Cela a été l'occasion pour eux d'approfondir leurs connaissances sur les procédés techniques qui se cachent derrière la récupération et le traitement des papiers et cartons afin de faciliter leurs valorisations dans des structures extérieures.

Photo jpt 1

Nos élèves pourront puiser dans cette visite des idées qui alimenteront leurs réflexions autour du tri du papier au lycée qui a déjà bien avancée et qui pourra leur permettre d'animer le forum développement durable de façon plus concrète.

La visite s'est prolongée dans les ateliers mécaniques du lycée ce qui a permis à nos élèves de percevoir la complexité et la richesse des filières associées à l'entretien, à la réparation et à la valorisation des véhicules automobiles.

Photo jpt 2

Quelques retours d'élèves : "J'ai pu voir des choses intéressantes" / "Si je n'obtiens pas ce que je souhaite comme filière je viens ici c'est sûr !" / "Cela permet de voir des choses différentes et nouvelles mais je veux faire un autre métier qui n'a rien avoir".

Merci à toute l'équipe du lycée J. P. Timbaud

J. Faivre