Venez avec nous

Avignon est une ville située dans le sud-est de la France, durant ce séjour il y a eu le soleil, les moustiques, … ! Mais pas seulement. Venez partagez avec nous les quelques lieux emblématiques de la ville.

Dès le premier jour les élèves ont pu découvrir la ville et son patrimoine et notamment le célèbre pont, le palais des papes, les remparts et les ruelles très transformées par et pour le festival.

Et pourquoi les trois clés alors ? Les deux premières correspondent à un symbole religieux, elles représentaient respectivement la clé du ciel et la clé de la Terre. Par la suite, une troisième clé a été ajoutée pour symboliser la clé de la ville.

Oumar (Lycée Paul Eluard) : « La ville d’Avignon est cosmopolite à travers la grande diversité de théâtre qui est présente, c’est un point commun avec St-denis. »

Rania (lycée Paul Eluard) : « A Avignon la ville est vivante, il y a de nombreuses personnes qui animent les rues. Il y a beaucoup de monde. La ville a une architecture très particulière. »

Thomas (Lycée condorcet de Montreuil) : « Par rapport à Bagnolet c’est un gros changement car il y a beaucoup de tours alors qu’ici il y a le pont, le palais et les murailles, c’est vraiment magnifique. Voir le pont d’Avignon de nuit c’est magique. »

JF