Vous souhaitez être associé aux décisions de l'établissement.

Présentez-vous à l'élection du Comité de Vie Lycéenne en cliquant ici

En savoir plus.

Le soutien aux oiseaux nicheurs

C’est en plein hiver et une semaine avant l’arrivée d’une grande vague de froid que le lycée vient d’installer deux mangeoires pour les petits oiseaux nicheurs tels que le rouge-gorge, la mésange, le chardonneret, ...

Ces mangeoires sont situés à une distance de 2 mètres l’un de l’autre et vont nous permettre de fournir régulièrement des graines aux oiseaux nicheurs que vous entendez peut-être en vous promenant dans notre lycée. Quoiqu'il en soit les mangeoires ont déjà été adoptées et si vous êtes attentifs et peu bruyant vous pourrez peut être voir quelques espèces ou même les prendre en photo qui sait ... ?


Ces mangeoires vont aussi permettre aux élèves de réaliser des suivis d’oiseaux nicheurs qui pourront être envoyés à « vigie nature » pour enrichir les données statistiques du muséum national d’histoire naturelle de Paris.

soutien oiseaux 3       soutien oiseaux 4

Un des deux mangeoires a été construit par les élèves de la classe 203. Il faut particulièrement remercier les agents du lycée qui ont installé les supports de ces deux mangeoires.

 

Le 2 février 2018 / J. Faivre

sommes-nous ?

Lycée Paul ELUARD
15-17 avenue Jean MOULIN
93200 SAINT-DENIS

Tél : 01 49 71 70 00
Fax : 01 49 40 03 09
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.