Flash Info : Organisation de la rentrée des élèves

Les listes de classe sont disponibles devant le lycée aux heures d'ouverture

Elèves de 2nde, 1ère et Tale

2ndes : Mardi 2 septembre matin - l'heure dépend de la classe ( voir affichage à l'entrée du lycée)

1ères : Mercredi 3 septembre après-midi - l'heure dépend de la classe ( voir affichage à l'entrée du lycée)

Terminales : Mercredi 3 septembre matin - l'heure dépend de la classe ( voir affichage à l'entrée du lycée)

Etudiants de BTS, CPGE et ATS

1ères années de BTS : Mardi 2 septembre à 14h

2èmes années de BTS : Mardi 2 septembre à 15h

CPGE et ATS : Mardi 2 septembre à 8h30 (début des cours le jour même)

Flash Info : Modalités d'inscription Août 2014

Elèves de 2nde, 1ère et Tale affectés en juillet

Les élèves affectés lors des commissions départementales d'ajustement du mois de juillet doivent se présenter pour retirer leur dossier d'inscription munis de leur notification d'affectation reçue par courrier postal :
À partir du lundi 1er septembre à 14h aux horaires de bureau auprès du secrétariat de scolarité.

Futurs étudiants de BTS, CPGE et ATS

Les étudiants de BTS et CPGE 1ère année admis par la procédure APB
ainsi que les élèves de 2ème année ou d'ATS ayant reçu une proposition d'admission

Pièces à apporter obligatoirement :

- L'Exéat original fourni par l'établissement où vous étiez scolarisé en 2013-2014.

- 5 photos d'identité récentes avec le nom, le niveau de la classe indiqués au dos.

- La photocopie d'une pièce d'identité de l'étudiant (carte d'identité, passeport ou carte de séjour).

- La photocopie d'un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer, ...).

- La photocopie des 3 bulletins de la classe de Tale.

- La photocopie des pages relatives aux vaccinations du carnet de santé de l'élève.

- Un relevé d'identité bancaire (RIB ou RIP) du responsable légal de l'élève.

- Un chèque ou des espèces pour le règlement de la Sécurité Sociale dont le montant vous sera communiqué le jour de l'inscription (215 euros).

- La photocopie de votre relevé de notes au baccalauréat.

L'établissement ne dispose pas de photocopieurs. Veuillez préparer ces documents à l'avance.

Candidatures pour une classe d'ATS industrielle

Les étudiants titulaires d'un BTS ou DUT d'une section indutrielle peuvent retirer un dossier de candidature
À partir du lundi 1er septembre à 14h aux horaires de bureau auprès du secrétariat de scolarité,
ou formuler leur demande par mail avec leurs coordonnées postales à :

Derniers articles publiés
Facebook Twetter YouTube Pronote PMB Ile de france Ministère de l'éducation nationale GRETA MTE93

Lycée Paul Eluard

15, 17 Avenue Jean Moulin