Téléchargements

Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Dépliant de présentation
du baccalauréat L
Format PDF
Guide ONISEP
Après la 2nde
Format PDF
Guide ONISEP
Après le Bac L
Format PDF

Champ de spécialité

Choisir la dominante de son bac

La spécialité constitue la dominante majeure pour les deux années de première et terminale. Son choix est donc très important.

Théâtre et Expression Dramatique

Même si une part importante est consacrée à la pratique, le but de l'enseignement du théâtre est de former des spectateurs avertis plutôt que des comédiens, d'ouvrir un rapport privilégié de l'élève avec une forme d'expression artistique dont il connaîtra les différents aspects.

Langue vivante 3

L’étude d’une 3ème langue vivante, amène l’élève à s’ouvrir encore plus au monde en découvrant une nouvelle culture. Le lycée Paul ELUARD propose les langues suivantes pour spécialité :

  • L’arabe qui est parlé par près de 300 millions de personnes,
  • L’italien. L’Italie étant le deuxième partenaire économique de la France,
  • Le portugais, parlé par plus de 200 millions de personnes à travers le monde.
Anglais approfondi

À travers l’étude de textes littéraires ou l’actualité, il s’agit de développer, les connaissances en langue anglaise et d’approfondir les notions culturelles du monde anglophone.

Mathématiques

La spécialité Mathématiques vise à compléter la formation très généraliste du baccalauréat littéraire afin de favoriser les poursuites d’études variées. (ouverture sous réserve d’effectifs suffisants)

Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

Cet enseignement est dispensé uniquement en terminale.

Il a vocation à initier les élèves au droit à travers certains grands enjeux du monde actuel. À travers des situations concrètes, l’objectif est de souligner la richesse et la diversité du droit en aiguisant la curiosité.

 

À la une

sommes-nous ?

Lycée Paul ELUARD
15-17 avenue Jean MOULIN
93200 SAINT-DENIS

Tél : 01 49 71 70 00
Fax : 01 49 40 03 09
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.