Cliquez sur l'icône du document pour lancer le téléchargement.

Dépliant de présentation
du baccalauréat ES
Guide ONISEP
Après la 2nde
Guide ONISEP
Après le Bac ES

La formation

Objectif

Cette formation a vocation à préparer les lycéens à une poursuite d’études longues dans le domaine économique, juridique ou social.

La préparation au baccalauréat vise à travers les Sciences Economiques et Sociales (S.E.S.) à mieux connaître l’intelligence des économies et des sociétés contemporaines, et à comprendre la société dans laquelle nous vivons.

Les élèves sont amenés à développer un raisonnement rigoureux, à acquérir des méthodes de travail sur la collecte, le traitement et l’analyse de l’information économique et sociale sur des grands problèmes contemporains.

Les exigences de la formation

Comme toute formation, cette filière est exigeante. Elle requiert entre autres :

• D’avoir un goût certain pour les sciences économiques et sociales,
  • De posséder des aptitudes pour l’étude des grandes problématiques du monde contemporain,
  • De développer de bonnes capacités de travail personnel.