Echange avec l'allemagne

Echange avec le lycée allemand Herder Gymnasium de Minden

Le 18 Mars 2015, nous sommes partis à la rencontre de nos correspondants allemands de Minden. Minden est ville riche au patrimoine riche où il fait bon vivre. Les habitants sont très chaleureux et accueillant et nos collègues allemands très sympathiques.
Nous avons commencé avec une visite du lycée suivi d’un pot d’accueil préparé par le lycée, ensuite les autres jours nous avons visité les villes de Hanovre, Hamelin…

Tout le monde est repartis pleins de souvenirs et prêt à les accueillir à leur tours.

Ainsi, ils arrivèrent le 6 mai prêt à marcher sur la ville Lumière. Tout le monde était content de retrouver les amis formés en Allemagne.

Auf Deutsch :

Am 18.04, sind wir nach Deutschland gegangen, um unsere Austauschpartner aus  Minden zu treffen. Minden ist eine sehr schöne Stadt, wo die Stimmung gut ist. Die Einwohner sind sehr sympatisch, genauso wie unsere Austauschpartner.
Wir haben mit einem Besuch des Gymnasiums begonnen und danach haben wir Hameln und Hannover besichtigt.

Alle sind mit vielen Souvenirs nach Frankreich zurückgekommen und sind bereit  die Austauschpartner  aufzunehmen.

Am 06.05. sind sie gekommen um die “Stadt der Lichter” zu besichtigen.  Jeder war froh die in Deutschland gewonnenen Freunde wiederzutreffen.