Modalités d'inscription 2013-2014 :

Vous trouverez ici les nouvelles modalités d'inscription.

Planning des semaines de révision :

Vous trouverez ici les plannings d'accueil des élèves pendant les périodes de révisions du Baccalauréat.

En plus des horaires indiqués, les élèves de 2nde, de 1ère et de Terminale pourront être accueillis pour :

- des révisions pour la préparation du Baccalauréat,

- des stages "Passerelle" (spécialement pour les élèves de 2nde souhaitant se préparer à certaines classes de 1ères),

- des oraux préparatoires aux épreuves (à destination des élèves de 1ère, particulièrement).

Les élèves sont alors invités à se présenter au lycée auprès de leur CPE afin de connaître les salles et les enseignants proposant ces actions.

Trouvez votre lycée de secteur :

Le lycée Paul ELUARD accueille en classe de 2nde Générale et Technologique (hors demandes sur des places contingentées) les élèves scolarisés en 3ème dans les établissements suivants :

- Collège FABIEN (Saint-Denis),

- Collège ELSA TRIOLET (Saint-Denis),

- Collège Henri BARBUSSE (Saint-Denis),

- Collège LA COURTILLE (Saint-Denis),

- Collège ALFRED SISLEY (L'île-Saint-Denis).

Si vous souhaitez connaître avec précision le collège dont dépend votre enfant, vous pouvez utiliser l'outil du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, disponible en cliquant ICI.

Voyage au Brésil (du 20 avril 2013 au 04 mai 2013)

voyage bresil

Suivez le compte-rendu de nos élèves au Brésil sur leur blog.

Après le bac...

Admission Post-Bac » quand ?

Consultation, par les candidats, de la réception par les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature :

• Du 07 mai au 09 mai

Possibilité de modifier son classement hiérarchisé de voeux :

• Du 20 janvier au 31 mai

Phases d'admission : consultation et réponse des candidats :

• Première phase : le 13 juin à partir de 14h / consultation et réponse jusqu'au 18 juin 14h
  • Deuxième phase : le 27 juin à partir de 14h/ consultation et réponse jusqu'au 2 juillet 14h
  • Troisième phase : le 14 juillet à partir de 14h / consultation et réponse jusqu'au 19 juillet 14h

Accés au site APB: http://www.admission-postbac.fr/

Les ateliers d'écriture

Bienvenue sur le site du lycée Paul Eluard

Vous trouverez sur ce site les principaux renseignements sur notre établissement et nos formations. Bonne visite.

Aider chacun à donner le meilleur de lui-même.

Le lycée Paul ELUARD accueille près de 1900 élèves et étudiants. Les formations qui y sont dispensées sont nombreuses : Baccalauréats généraux et technologiques, BTS sous statut scolaire ou par la voie de l’Apprentissage, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Actions de formation continue.

Quelles que soient les formations, notre attachement à la réussite des élèves et des étudiants se traduit par une grande exigence : assiduité, travail, respect mutuel sont indispensables. Il nous engage aussi à porter aux situations individuelles une attention bienveillante.

L’Académie de Créteil a mis « les solidarités et les réussites » au cœur de son projet. Le lycée Paul Eluard s’inscrit clairement dans cette démarche. En permettant à chacun d’exprimer ses capacités et ses talents, l’établissement contribue activement à l’égalité des chances. Il reste aux élèves et aux étudiants à apporter l’essentiel : l’envie de réussir par leur travail. L’ensemble des personnels du lycée est là pour les soutenir dans leurs efforts.

Le Proviseur, Gerard WILLEME

Adresse du lycée